mercredi 1 août 2012

Je m'appelle Étienne Pouliot, et du hockey, j'en mange!

Bienvenue sur Tout sur le Hockey au Québec!

Je m'appelle Étienne Pouliot et comme vous l'avez probablement déjà deviné, ce blogue couvrira tout ce qui se passe dans le monde du hockey au Québec.

Que ce soit du hockey de la Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ), du hockey de la Ligue Nationale,  plus précisément du CH, ou bien des futures vedettes de la LNH.

Certains m'ont peut-être déjà lu ou ont peut-être déjà argumenté avec moi, car sur Hockeybuzz.com et HFboards (surtout sur le forum du Canadien) je faisais allé ma plume sous le pseudonyme de QuebecPride.

J'ai déjà participé à un blog, à mon insu dois-je dire, grâce à mon ami Adam French @AdamFrenchReal qui est Blogeur pour le compte de Hockeybuzz.com et qui est lui aussi un amateur de hockey junior. Je lui avais envoyé mon Top5 pour le repêchage de 2012 en date du 29 Février 2012, et voici ce que ça avait donné!

Malheureusement pour les unilingues francophones qui liront ceci, le texte avait été publié en anglais bourré de fautes car je ne m'attendais pas  à ce que cela soit rendu public!

 A Draft From A Different Perspective http://www.hockeybuzz.com/blog.php?post_id=42700

Étant un fan de la LHJMQ ou la 'Q pour les incorruptibles, mon indignation se répète à chaque année lorsque je vois le peu d'intérêt des gros réseaux médiatiques comme RDS, TVASports, La Presse et Le Journal de Montréal envers cette magnifique ligue de développement de hockey.

Une précision est de mise par contre, La Presse fait une belle couverture de la 'Q dans ses quotidiens locaux. Toutefois rarement voit-on la LHJMQ faire les manchettes pour les bonnes raisons.

Je me dois également de noter que TVASports de même que la station connexe Canal Vox font un bon boulot en diffusant un match par semaine, ce qui reste tout de même trop peu!

Voulant améliorer la visibilité de la LHJMQ j'ai décidé d'en aborder via ce blogue.

Je vous donnerez donc mes impressions sur les espoirs de la LNH jouant dans la 'Q, de même que ce que je pense des joueurs qui ne sont pas encore repêchés. Je discuterai également de la ligue en général, bien entendu.

Je vis à Sherbrooke et grâce à un consortium mené par Jocelyn Thibault, la LHJMQ est finalement de retour en Estrie. Pas la peine de vous dire que j'ai acheté mes billets de saison à la première occasion.

Bien que Sherbrooke ne possède pas les attraits de Montréal, il y a certains avantages d'y vivre. Surtout pour un fan de hockey junior. Drummondville et Victoriaville ne sont qu'à 45 minutes de voiture. Soyez certains que j'irai faire mon tour dans ces deux villes lorsque les grosses pointures vont être de passage.

Tout ça pour vous dire que je risque de voir beaucoup de hockey junior cet hiver.

Je compte enregistrer tous les matches du Vendredi soir sur Vox/TVASports et Sportsnet.

Mais je ne m'arrêterai pas au territoire de la belle province pour mon évaluation des futures vedettes du CH et de la LNH.

En effet je vais faire de mon mieux pour voir évoluer les espoirs du CH dans la WHL, OHL et la NCAA. Merci à Internet.

Je n'ai jamais vraiment pu regarder les Bulldogs de Hamilton car l'abonnement via le site de la LAH est plus dispendieux que celui de la LNH, et la qualité de vidéo est médiocre. Cependant, il risque d'y avoir un «stream» hébergé par des fans pour ceux qui ne peuvent se permettre de payer autant. Encore une fois, merci Internet.

Il m'arrive également d'attraper un match de ligues européennes via Internet afin d'analyser le jeu des meilleurs espoirs pour le prochain repêchage LNH.

Avec tout ça, je devrais avoir amplement de sujets pour garnir ce blogue et du même coup vous divertir.

Une dernière chose avant de vous laisser, étant un étudiant en administration à l'université, je sais qu'un produit, pour qu'il attire l'intérêt et donc soit profitable, doit se démarquer de la concurrence.

Avec la mince couverture de la LHJMQ, je remplis probablement déjà ce critère. Toutefois, ce qui sera vraiment innovateur avec ce blogue c'est le fait qu'il sera bilingue.

Les même blogues seront disponibles ici et via http://everythinghockeyinquebec.blogspot.ca/
pour nos amis anglophones.

Je considère qu'être bilingue est un gros plus pour moi, alors pourquoi ne pas en profité et élargir l'audience?

Sur ce, je vous remercie de me lire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire